Apple Watch: 9 raisons de passer de la série 3 à la série 5
Apple Watch

Apple Watch: 9 raisons de passer de la série 3 à la série 5

Plus tôt ce mois-ci, Apple a dévoilé l’Apple Watch Series 5, le plus récent modèle de son dispositif portable extrêmement populaire, et bien que beaucoup aient qualifié le nouveau modèle de mise à jour plus conviviale, il a ajouté une nouvelle, mais significative, fonctionnalité dans la forme d’un affichage permanent, avec quelques belles nouvelles finitions

Bien sûr, si vous possédez déjà une Apple Watch Series 4 de l’année dernière, il peut être difficile de justifier la mise à niveau de la série 5, mais nous pensons que c’est une mise à niveau vraiment convaincante pour quiconque est encore sur un modèle Series 3 ou plus ancien. . En fait, nous pensons que c’est ce que Apple souhaite faire avec le nouveau modèle; Maintenant que la Apple Watch a mûri en tant que produit, les utilisateurs sont plus susceptibles de suivre un cycle de mise à niveau de deux ans, comme ce fut le cas avec l’iPhone depuis plusieurs années maintenant.

Donc, si vous utilisez une Apple Watch Series 3, expliquez pourquoi nous pensons que cette dernière vaut vraiment la mise à niveau.


Affichage toujours actif

Si vous portez une montre Apple depuis des années, vous êtes probablement tellement habitué à lever le poignet pour vérifier simplement l’heure que vous n’y pensez même plus. Cependant, les utilisateurs de montres traditionnelles savent que ce n’est pas ce qu’il est censé être, et il existe de nombreuses situations dans lesquelles il serait utile de regarder à la fois sans le signaler à tout le monde ou de risquer de renverser la tasse de café que vous transportée.

Cela peut sembler une très petite chose, mais après avoir utilisé l’Apple Watch Series 5 pendant seulement trois jours, je peux dire que l’affichage permanent change complètement la donne. Cela vous permet non seulement de lire l’heure d’un coup d’œil sans avoir à faire de gestes socialement maladroits, mais que, lorsqu’il est utilisé avec l’un des cadrans de montres analogiques plus traditionnels, cela donne également à l’Apple Watch l’apparence d’une montre beaucoup plus élégante.

Pour être clair, le nouvel affichage n’est pas complètement allumé tout le temps; Apple doit encore faire des concessions pour maximiser la durée de vie de la batterie, mais dans l’Apple Watch Series 5, l’écran passe en mode veille atténué dans lequel il ne s’actualise qu’une fois par minute afin de maintenir l’heure à jour. Les notifications n’apparaissent toujours pas jusqu’à ce que vous leviez votre poignet. Vous pouvez même choisir de masquer les fonctions contenant des informations sensibles , mais vous pourrez toujours indiquer l’heure en jetant un coup d’œil sur celle-ci, qui est la chose la plus importante.


Boussole

Apple Watch series 5 fontion  Boussole
Apple Watch series 5 fontion Boussole

L’autre fonctionnalité majeure à ajouter à l’Apple Watch de cette année est une boussole. Bien que l’Apple Watch dispose d’un GPS intégré depuis la série 2, elle ne vous indique le cap que lorsque vous vous déplacez en ligne droite.

D’autre part, la boussole de l’Apple Watch Serie 5 vous indiquera toujours quelle est la direction au nord (et comme avec l’iPhone, vous pouvez choisir entre le nord magnétique et le nord vrai), et vous permettra également de définir un relèvement pour vouloir suivre une rubrique spécifique. Il existe même une fonction de boussole que vous pouvez ajouter à n’importe quelle face de la montre, sous forme de simple boussole circulaire dans les petites fentes ou d’une vue de boussole horizontale de style pivot réelle dans les grandes fentes.

C’est une fonctionnalité intéressante pour les amateurs de plein air. L’application Compass de watchOS 6 associe également les données du GPS et du baromètre pour afficher l’inclinaison, l’altitude du sol, la latitude et la longitude.


Titane (et céramique, aussi)

Apple Watch serie 5  Titane et céramique
Apple Watch serie 5 Titane et céramique

Si vous êtes un fan de l’édition Apple Watch, c’est peut-être une raison suffisante pour passer de la série 4 de l’année dernière, qui a complètement omis le boîtier en céramique. Cette année, cependant, Apple est de retour avec de sérieuses finitions haut de gamme, avec non seulement le retour de la Ceramic Edition, mais aussi une nouvelle superbe édition Titanium légèrement plus abordable.

Ces nouvelles finitions Edition ne sont pas bon marché, mais le titane est suffisamment proche du prix de la version standard en acier inoxydable pour inciter de nombreux utilisateurs à passer à la vitesse supérieure.

Il convient également de noter qu’Apple permet pour la première fois aux utilisateurs de mélanger et d’assortir de manière plus créative les finitions et les bracelets d’Apple Watch, avec sa nouvelle application Apple Watch Studio, pour que vous puissiez plus facilement obtenir la combinaison de votre choix sans avoir à payer pour un bracelet que vous n’utiliserez pas. En conséquence, Apple a même emballé la série 5 différemment cette année, avec la montre et le bracelet dans deux boîtiers complètement séparés, maintenus ensemble par un emballage extérieur en carton.


ECG et santé cardiaque

Apple Watch series 5 ECG et santé cardiaque
Apple Watch series 5 ECG et santé cardiaque

L’Apple Watch série 4 ne présente aucun changement dans les fonctionnalités de surveillance de l’état telles que l’ECG et les notifications de rythme cardiaque irrégulier, mais si vous n’avez toujours pas mis à niveau une série 3, vous ratez ces fonctionnalités importantes qui ont déjà sauver des vies à plusieurs reprises.

De plus, alors que la fonctionnalité ECG était limitée aux États-Unis lorsque la montre Apple Watch Series 4 est sortie pour la première fois l’année dernière, elle s’est depuis étendue à 32 pays , dont le Canada, l’Inde, Hong Kong, Singapour et la quasi-totalité de l’Europe.


Détection de chute

 Apple Watch 5 Détection de chute
Apple Watch 5 Détection de chute

L’Apple Watch Series 4 de l’an dernier, une autre fonctionnalité éprouvée qui a sauvé la vie , a non seulement la capacité de détecter les chutes, mais également d’informer les membres de votre famille et d’appeler le 911 en votre nom si vous êtes assommé. Dans un rapport récent, des ambulanciers paramédicaux sont arrivés pour secourir un homme et l’emmener à l’hôpital avant même qu’il ait repris conscience , et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Ce n’est pas seulement une caractéristique pour les personnes âgées ou celles qui souffrent de graves problèmes de santé. Toute personne ayant un style de vie actif peut en bénéficier, et cela a même contribué à sauver des vies lors d’accidents de voiture . Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre Apple Watch, vous ne bénéficierez pas de cette fonctionnalité de sécurité importante.


Affichage amélioré

écran RétinaApple Watch Series 5
écran Rétina Apple Watch Series 5

L’écran de la Apple Watch série 5, comme celui de la série 4 l’année dernière, peut sembler être un petit saut par rapport aux modèles précédents. cela, et quand vous avez affaire à un petit écran pour commencer, chaque petit geste compte.

C’est l’une de ces choses qui doit être expérimentée pour être appréciée, mais nous parions que pour la plupart des utilisateurs, une fois que vous accédez à un écran plus grand, il n’ya aucune raison de vouloir revenir en arrière.


Nouveaux visages

Apple Watch series 5 nouveaux cadrans
Apple Watch series 5 nouveaux cadrans

Apple a ajouté plusieurs nouveaux cadrans de montres à watchOS 6 cette année, mais la plupart d’entre eux étaient réservés aux utilisateurs des modèles Apple Watch Series 4 et 5. Si vous utilisez toujours une ancienne Apple Watch, vous êtes laissé pour compte.

Le grand écran des nouvelles montres Apple Watch signifie qu’Apple peut faire preuve de plus de créativité avec les cadrans de ses montres, dont certaines permettent jusqu’à huit fonctions. L’affichage d’un bord à l’autre donne également à certains des nouveaux cadrans rectangulaires plein écran un aspect absolument époustouflant, en particulier sur l’affichage permanent.

En bref, la série 5 est une excellente mise à niveau si vous souhaitez une montre Apple Watch qui ressemble moins à un gadget qu’à une montre.

Plus de stockage

Apple Watch: 9 raisons de passer de la série 3 à la série 5
Apple Watch: 9 raisons de passer de la série 3 à la série 5

Cela n’a pas été beaucoup discuté, mais l’Apple Watch Series 5 a maintenant 32 Go de stockage. C’est deux fois la quantité de la série 4 de l’année dernière et de la série 3 compatible avec la téléphonie cellulaire, et quatre fois la mémoire de la série 3 avec GPS uniquement.

Cela signifie que vous aurez plus de place pour transporter vos listes de lecture de musique, vos photos ou vos épisodes de podcast, directement sur votre poignet. Ceci est particulièrement utile si vous envisagez le modèle GPS uniquement, ou même le modèle cellulaire sans plan de données ( ce qui est toujours une très bonne idée ), et souhaitez laisser votre iPhone derrière lorsque vous travaillez ou traînez à la plage.

Meilleur microphone

Apple Watch serie 5  Meilleur microphone
Apple Watch serie 5 Meilleur microphone

L’Apple Watch série 5 apporte également une autre petite amélioration par rapport à la série 4, ce que beaucoup d’utilisateurs ne connaissent pas, à savoir l’amélioration du placement et de la conception des microphones, ce qui signifie que vos appels et discussions en talkie-walkie sonneront mieux dans les deux sens, plus Siri vous entendra plus clairement.

Suite à ce changement, ainsi qu’aux améliorations apportées au processeur et au capteur, la fonction «Raise to Speak» (Raise pour parler) fonctionne également de manière beaucoup plus cohérente et fiable sur l’Apple Watch Série 5 que sur la Série 3, et si vous utilisez beaucoup Siri, seul peut valoir la mise à niveau, surtout si vous avez également un HomePod à l’écoute ou si vous êtes simplement fatigué de devoir dire «Hey Siri» avant chaque demande.

Related posts

Laisser un commentaire