Apple Watch Series 5 Démontage
Apple Watch

Apple Watch Series 5 Démontage

L’Apple Watch Series 5 a maintenant reçu le traitement de démontage par l’équipe d’ iFixit . Cela vient après le démontage des iPhone 11. Le démontage de la Apple Watch série 5 montre à quel point le nouvel appareil est similaire à la série 4 de l’année dernière.

Pour ouvrir la Série 5, iFixit a simplement utilisé de la chaleur pour ramollir l’adhésif le maintenant, puis un couteau de précision pour séparer l’écran. À l’intérieur, la taille de la batterie de la série 5 est 1,4% supérieure à celle de la série 4. Cela ne suffit pas pour faire une grande différence dans une utilisation réelle, en particulier en combinaison avec l’écran Always-On.

La série 5 utilise le nouveau système sur puce S5 d’Apple, qui contient deux fois plus de mémoire que la nouvelle boussole. Mais il contient également le même processeur et le même GPU que la puce S4 de la série 4, et les performances globales sont les mêmes.

ifixit.com

Qu’en est-il de ce nouvel écran Always-On? Il est encore difficile de dire ce qui alimente exactement cette fonctionnalité. Selon Apple, la série 5 utilise un nouveau capteur de lumière ambiante et des pilotes d’affichage avancés pour obtenir ces fonctionnalités. Cependant, iFixit indique que «la technologie LTPO intègre les technologies de l’affichage invisibles à l’œil humain» .

Apple affirme que la nouvelle Apple Watch Series 5 est en «aluminium recyclé à 100%», mais iFixit n’est pas impressionné par cette affirmation:

Bien que l’utilisation de matériaux recyclés soit excellente, la vérité est que la majeure partie de l’aluminium dans le monde est déjà recyclé, et que l’aluminium recyclé est considérablement moins cher que la variété fraîchement extraite. La vraie question est de savoir si Apple utilise de l’aluminium recyclé qui n’aurait pas été recyclé de toute façon. Et après avoir analysé les déclarations d’Apple à ce sujet, la réponse semble être non.

ifixit.com

Finalement, iFixit conclut que la série 5 est «très similaire» à la série 4 sur le plan interne, mais suffisamment différente pour que les parties ne soient pas interchangeables entre les deux:

Autre que cela, la série 5 est très similaire à la série 4 à l’intérieur. Mais Apple a apporté suffisamment de modifications mineures pour que de nombreuses pièces ne soient pas interchangeables, grâce aux connecteurs redéfinis sur le moteur, l’écran et la batterie.

ifixit.com

Découvrez le démontage complet d’ iFixit ici .

Related posts

One Thought to “Apple Watch Series 5 Démontage”

Laisser un commentaire