Apple Watch 5: ce que nous voulons voir
Apple Watch

Apple Watch Series 5: fuites et rumeurs: date de sortie, prix et spécifications

Apple s’est frayé un chemin vers la plus haute marche du podium de la smartwatch avec la Watch Séries 4 en 2018. Le modèle se caractérisait par un design actualisé, un affichage plus grand, une détection des chutes et la possibilité de prendre un ECG. Ce dernier a clairement expliqué les intentions d’Apple concernant la montre: s’il s’agit d’un moyen pratique et astucieux de consulter les notifications de votre téléphone et même de prendre des appels, son objectif principal est la santé et la forme physique.

Il a fallu plusieurs mois à Apple pour obtenir la certification de sa fonction ECG au Royaume-Uni et en Europe. Cette fonctionnalité n’a été activée qu’en mars – six mois complets après la mise en vente de la Watch Série 4. Mais au moins, cela signifie que la série 5 devrait avoir un ECG (et potentiellement plus de nouvelles fonctionnalités de santé) dès le premier jour.

Nous nous attendons à ce que l’Apple Watch Série 5 continue de se concentrer sur la santé et la forme physique, qui devrait être lancée parallèlement à une gamme de nouveaux iPhones lors de l’un des grands événements médiatiques d’Apple en septembre.

APPLE WATCH SERIES 5: DATE DE LANCEMENT ET DE SORTIE

Même si Apple n’a pas encore annoncé le lancement de la nouvelle Watch Série 5, ni même l’existence d’un tel appareil, nous pouvons nous en douter. Apple a annoncé la dernière montre lors de son événement de lancement d’iPhone en septembre 2018. Auparavant, la Watch Série 3 était arrivée à l’événement pour iPhone en septembre 2017.

Alors devinez quoi? Il est très probable que la Watch Série 5 fera ses débuts publics lors d’un événement Apple en septembre prochain, aux côtés du nouvel iPhone, qui pourrait s’appeler iPhone 11.

La Watch Série 4 a été annoncée le 12 septembre et mise en vente le 21 avril. Nous pouvons donc nous attendre à un calendrier similaire pour la Watch Série 5.

APPLE WATCH SÉRIE 5: PRIX

Nous nous attendons à ce que le prix reste identique à celui de la Watch Série 4.  Si la prédiction de Kuo concernant un nouveau modèle en céramique haut de gamme est correcte, vous pouvez vous attendre à voir cette montre venir avec un prix à quatre chiffres.

 

APPLE WATCH SÉRIE 5: CONCEPTION ET MATÉRIEL

L’année dernière, Apple a bouleversé le design de la montre en rendant les deux modèles légèrement plus grands pour pouvoir accueillir de plus grands écrans. Compte tenu de ce qui précède, le premier changement de taille de la vie de trois ans de la Watch, nous ne prévoyons pas de changement de taille pour la Watch 5.

Cela signifie également qu’il est peu probable qu’un changement esthétique se produise, car la petite taille de l’appareil signifie qu’il y a peu de variables avec lesquelles Apple peut jouer. La société voudra également s’assurer que le nouveau modèle continue de fonctionner avec des bracelets et des accessoires plus anciens, réduisant ainsi nos attentes en matière de modification de la conception. La série 5 de montres pourrait être un peu plus mince et plus légère, comme la tendance générale pour la technologie grand public, mais nous pensons que les plus grands changements se produiront à l’intérieur.

Il a été annoncé début avril que Japan Display fabriquait les panneaux OLED pour la prochaine montre Apple Watch. On ne sait pas encore si la taille, la résolution ou la qualité des nouveaux écrans sera différente de celle des modèles actuels, ni si les écrans de Japan Display remplaceront ou contribueront à ceux déjà produits pour Apple par LG Display.

Enfin, une note de recherche publiée en février par l’analyste souvent précis Ming-Chi Kuo a déclaré que la Watch Series 5 comportera un «nouveau design de boîtier en céramique». C’est une déclaration intéressante, compte tenu du fait que Apple a abandonné sa montre en céramique lors du lancement du modèle de quatrième génération en 2018.

Soit Apple essaie à nouveau avec une montre premium pour la série 5, soit la note de Kuo fait référence à la céramique déjà utilisée à l’arrière de la montre classique.

APPLE WATCH SÉRIE 5: LOGICIELS

Apple a tendance à présenter son nouveau logiciel Watch, appelé watchOS, lors de sa conférence annuelle des développeurs mondiaux (WWDC), qui débute cette année le 3 juin . C’est également là que nous pouvons nous attendre à un pic de nouveaux systèmes d’exploitation pour iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Après cela, le logiciel, qui devrait s’appeler watchOS 6, sera mis à la disposition des clients lorsque la Watch Series 5 sera mise en vente. Nous ne savons pas grand chose de ce que watchOS 6 proposera pour le moment, mais étant donné que watchOS 5 comprenait de nouvelles fonctionnalités majeures telles que la détection des chutes et la fonction ECG, 2019 pourrait être une année plus calme sur ce front.

Cela dit, l’option d’un affichage toujours allumé figure en bonne place sur notre liste de souhaits, c’est un moyen pour la montre de toujours indiquer l’heure au lieu de passer la majeure partie de sa journée avec son écran éteint. Nous comprenons que ne pas proposer cette option économise la durée de vie de la batterie, mais d’autres montres intelligentes parviennent à afficher l’heure toute la journée sans manquer de courant avant de se coucher. Nous aimerions qu’il y ait au moins une option; De cette façon, les utilisateurs d’Apple Watch moins intensifs peuvent choisir d’avoir l’heure toute la journée.

En ce qui concerne les modèles plus anciens obtenant la mise à niveau vers watchOS 6, nous estimons que les séries 3 et 4 seront sûres. La série 5 sera livrée avec watchOS 6 pré-installé, tandis que l’avenir est moins certain pour l’ancienne série 2. La série 1 et la montre Apple originale, avec leurs processeurs plus anciens et moins puissants, ne seront pas mises à jour pour watchOS 6. En effet, la montre originale n’a pas eu watchOS 5 non plus.

APPLE WATCH SÉRIE 5: SANTÉ ET REMISE EN FORME

Ce que les propriétaires d’Apple Watch souhaitaient depuis un certain temps, c’est le suivi du sommeil, qui n’est actuellement pas disponible, à moins que vous ne téléchargiez une application tierce. Apple est certainement intéressé par le suivi du sommeil – il a acheté Beddit, le fabricant d’un dispositif de suivi du sommeil conçu pour se glisser sous vos draps, en 2018.

Il sera donc intéressant de voir si Apple apporte le suivi du sommeil à la Watch Série 5 – ce dont l’appareil est clairement capable, étant donné le nombre d’applications tierces de celui-ci – ou s’en tenir au traqueur dédié Beddit.

Un suivi de la condition physique amélioré est également attendu, et nous aimerions voir un moyen de rivaliser avec plus d’une personne à la fois. De cette façon, une famille ou un groupe d’amis pourrait tous s’affronter pour voir qui peut être le plus actif chaque semaine.

Pour rester en forme, nous aimerions voir un soutien plus granulaire aux exercices de gym. Les montres intelligentes Google Fit sur Android Wear peuvent identifier des exercices et des mouvements spécifiques lors de la levée de poids, en comptant automatiquement vos répétitions et vos séries. nous aimerions que l’Apple Watch le fasse aussi.

Related posts

Laisser un commentaire