Apple Watch

Comment activer et utiliser la détection du lavage des mains Apple Watch

L’une des nouvelles fonctionnalités de watchOS 7 pour Apple Watch présentées à la WWDC 2020, Apple a introduit la détection du lavage des mains, qui aide les utilisateurs à se laver correctement les mains pour éloigner les virus et les bactéries.

Se laver les mains est l’une des protections les plus importantes contre la maladie et la prévention de la propagation des germes. Mais seulement si vous le faites correctement – et la plupart des gens ne le font pas. Une étude mise en évidence par Apple a montré que jusqu’à 95% d’entre nous se lavent trop vite, utilisent de l’eau mais pas de savon, ou ne se lavent tout simplement pas.

Apple Watch affiche désormais un compte à rebours pour vous aider à vous laver les mains pendant 20 secondes. Il existe également des retours haptiques et des sons pour rendre le processus plus intuitif, afin que les utilisateurs n’aient pas à regarder l’écran en se lavant les mains.

La minuterie de lavage des mains apparaîtra automatiquement sur votre poignet chaque fois que vous commencerez à vous laver les mains. C’est parce que watchOS 7 peut identifier les sons de l’eau et du savon lorsque vous vous frottez les mains. vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir l’application pour commencer . La combinaison de ces sons avec les mouvements de la main déclenchera le système.

Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais si vous utilisez déjà watchOS 7 sur votre Apple Watch, voici comment l’activer. (La fonctionnalité nécessite watchOS 7 ou version ultérieure)

Voici comment activer la fonction de lavage des mains sur Apple Watch

  • Lancez l’ application Paramètres sur votre Apple Watch.
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Lavage des mains .
  • Mettez l’interrupteur à côté de Minuterie de lavage des mains sur la position verte ON.
  • Faites de même sur l’interrupteur à côté de Rappels de lavage des mains , si vous le souhaitez. (Lorsqu’elle est activée, vous recevrez une notification si vous ne vous êtes pas lavé les mains quelques minutes après votre retour à la maison.)

Une fois que vous avez activé la détection du lavage des mains, vous pouvez consulter plus de détails sur chaque fois que vous vous êtes lavé les mains au cours de la journée, de la semaine, du mois ou de l’année. Dans l’application Santé sur votre iPhone suivez simplement les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez l’ application Santé sur iPhone (elle nécessite iOS 14)
  • Appuyez sur l’ onglet Parcourir
  • Rechercher lavage des mains
  • Appuyez sur l’ option de lavage des mains

watchOS 7 est disponible en version bêta développeur et devrait être publié pour tout le monde cet automne.