Apple Watch

Dans 3-4 ans, les modèles Apple Watch utiliserons des écran microLED

Apple aurait prévu d’utiliser un écran microLED au lieu d’un panneau OLED dans sa future Apple Watch.

Apple pourrait utiliser le panneau d’affichage MicroLED pour l’Apple Watch de septième génération.

On s’attend à ce que l’Apple Watch Serie 6 de cette année utilise des écrans OLED comme les modèles précédents. Même si c’est le cas, les futurs modèles pourraient utiliser un tout autre type d’écran. Certaines sources affirment que le futur modèle Apple Watch pourrait devenir le premier produit Apple à utiliser la technologie d’affichage MicroLED. 

Apple investit environ 330 millions de dollars dans la société basée à Taïwan. pour une usine de microLED qui fabriquera des écrans pour les futurs iPhones, iPad, MacBook et autres appareils Apple.

Selon le rapport, Lee Biing-jye, président d’Epistar, le plus grand fabricant de LED à Taiwan, a déclaré que les montre connectées deviendraient les premières applications majeures de la microLED. Mais le temps de l’adoption massive peut être de 3 à 4 ans.

Les 300 x 300 pixels d’une montre nécessiteraient environ 300 000 microLED, a-t-il déclaré.

affichage microLED
micro LED

Les écrans microLED présentent également plusieurs avantages, tels que permettre aux appareils de devenir plus minces tout en consommant moins d’énergie. En fait, il a été rapporté que la microLED consomme un dixième de l’énergie par rapport à l’écran LCD. La technologie microLED permet également aux appareils de donner une luminosité plus élevée, une plage dynamique plus élevée, une gamme de couleurs plus large et un angle de vision plus large.

Le principal obstacle à l’adoption est le processus de fabrication des microLED, qui est compliqué – des substrats en verre sont utilisés et nécessitent de nombreux tests.