écran RétinaApple Watch Series 5
Apple Watch

Est-il raisonnable de se doucher avec votre Apple Watch?

Presque tous les modèles Apple Watch ont eu une certaine forme de résistance à l’eau. Mais cela signifie-t-il vraiment que vous pouvez prendre une douche avec votre Apple Watch? La réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez vous attendre.

Apple Watch Résistance à l’eau

Toutes les montres Apple ne sont pas identiques. Si vous portez un ancien modèle portable, son indice de résistance à l’eau est différent.

  1. Par exemple, l’ Apple Watch Series 0 (publié en 2015) et l’ Apple Watch Series 1 (publié en 2016) ont un classement IPX7. Cela signifie qu’ils sont résistants aux éclaboussures et à l’eau. Mais vous ne devriez pas les submerger dans l’eau.
  2. L’ Apple Watch Series 2 et les versions ultérieures sont à l’épreuve de la natation. Bien qu’Apple ne spécifie pas son indice de protection IP, la société affirme qu’elle est conçue pour résister à de l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Cela signifie que vous pouvez emporter les montres Apple Watches plus récentes. Mais cela ne signifie toujours pas que vous devriez vous doucher avec eux.

Alors, vous ne pouvez pas vous doucher avec une montre Apple?

Bien que la plupart des montres Apple résistent à l’eau et que certaines d’entre elles résistent à la natation, Apple recommande de ne pas exposer une montre Apple à «des savons, des shampoings, des après-shampoings, des lotions et des parfums».

Pourquoi? Parce que ces savons et nettoyants peuvent «affecter négativement les joints d’eau et les membranes acoustiques».

En d’autres termes, la plupart des choses que vous utilisez habituellement sous votre douche peuvent endommager votre Apple Watch, alors que l’eau ne le fera pas.

Il est également intéressant de noter que les évaluations IP ne sont pas statiques. La résistance à l’eau de votre Apple Watch peut en fait diminuer avec le temps, surtout si vous l’avez laissée tomber, si vous l’utilisez dans de l’eau savonneuse ou si vous l’avez exposée à d’autres produits de nettoyage et produits chimiques.

Apple note également que la vapeur peut avoir un impact sur les joints d’eau, ce qui signifie qu’un environnement de douche torride pourrait ne pas être bénéfique.

Bien sûr, il y a aussi la question du bracelet de votre Apple Watch. Bien que votre bracelet de sport en silicone puisse très bien être dans l’eau, vous ne devriez probablement pas exposer votre bracelet en cuir à des liquides.

De retour en 2015, Tim Cook aurait déclaré à un employé allemand de l’Apple Store qu’il portait tout le temps sa montre Apple Watch Series 0, y compris sous la douche. Fait important, l’Apple Watch Series 0 n’était même pas classée pour la submersion dans l’eau.

Cela témoigne du fait que les appareils Apple surperforment régulièrement leur indice de résistance à l’eau. Mais ce n’est probablement pas une pratique exemplaire pour la plupart d’entre nous. Considérez simplement le fait que Tim Cook ne s’inquiète probablement pas si son Apple Watch est ruinée sous la douche.

Bien qu’il ne soit pas dangereux de prendre votre Apple Watch dans l’océan ou à la piscine, nous vous conseillons de suivre les conseils d’Apple et d’éviter de l’exposer à des savons ou des produits chimiques.Commentaire3

Cela signifie que vous devriez simplement l’enlever avant de prendre votre douche. Si vous ne le faites pas, vous réduirez peut-être par inadvertance sa résistance à l’eau, ce qui pourrait causer des dommages aux liquides un jour ou l’autre.

Si vous obtenez autre chose que eau fraiche votre Apple Watch (y compris l’eau salée), nous vous recommandons de la laver avec eau fraiche et en utilisant un chiffon non abrasif pour le sécher.

Related posts

Laisser un commentaire