Apple Watch

Faire une capture d’écran sur Apple Watch

Si vous êtes quelqu’un qui prend des captures d’écran de chats, de mèmes drôles ou d’un bug sur votre appareil, vous connaissez peut-être la méthode à deux boutons pour prendre une capture d’écran sur la plupart des smartphones. Cependant, si vous vous êtes déjà demandé comment capturer l’écran d’une Apple Watch, ce guide pourrait être utile pour vous.

Maintenant, tout d’abord, ce que de nombreux utilisateurs ne savent pas, c’est que par défaut, Apple ne vous permet pas de prendre des captures d’écran sur une Apple Watch . Donc, d’abord, vous devez utiliser votre iPhone pour modifier un paramètre. Ensuite, vous pouvez prendre des captures d’écran sur n’importe quel modèle d’Apple Watch.

Activer les captures d’écran pour Apple Watch

Suivez donc ces étapes pour activer la fonction «capture d’écran» sur votre Apple Watch.

  1. Ouvrez votre iPhone et aller à la « Watch » app .
  2. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur «Général» pour ouvrir le menu des paramètres.
  3. Faites défiler un peu et trouvez l’ option “Activer les captures d’écran” .
  4. Basculez l’interrupteur pour l’ activer et vous êtes prêt à partir.

Maintenant, avec cette fonctionnalité activée sur votre Apple Watch, vous pouvez désormais facilement capturer un écran sur l’appareil. Pour ce faire, vous devez utiliser la méthode universelle à deux boutons.

Faire une capture d’écran sur Apple Watch

Prenez simplement votre Apple Watch et accédez à l’écran que vous souhaitez capturer. Maintenant, utilisez deux de vos doigts pour appuyer simultanément sur la couronne numérique et le bouton d’alimentation de la montre .

Juste après avoir appuyé sur les deux boutons, l’écran de votre Apple Watch clignote en blanc et c’est à ce moment que vous savez que la capture d’écran a été prise avec succès. Vous pouvez ensuite ouvrir l’application «Photos» sur votre iPhone et y localiser votre capture d’écran Apple Watch .