Apple Watch

Google réintroduit Maps pour Apple Watch

Après une longue absence, Google Maps revient sur l’ Apple Watch . Au cours des semaines à venir, Google annonce qu’il commencera à déployer une nouvelle version de Maps sur Apple Watch. L’application vous permettra d’obtenir des itinéraires à pied, à vélo et en voiture entre votre position actuelle et votre domicile, votre lieu de travail et d’autres destinations que vous avez enregistrées à l’avance. Il fonctionnera également avec les transports en commun.

Vous pouvez également utiliser Maps sur votre iPhone pour commencer à naviguer quelque part, puis continuer à obtenir des itinéraires depuis votre Apple Watch. En cours de route, le portable affichera votre heure d’arrivée estimée.  Pour aller à un endroit que vous n’avez pas enregistré auparavant, vous devrez démarrer le processus sur votre téléphone, indique le blog de Google.

Google ajoute en outre la prise en charge de CarPlay à l’application Maps iOS.

La société met également à jour Maps pour prendre en charge la fonctionnalité d’écran partagé de CarPlay . Le mode tableau de bord de CarPlay a été introduit dans iOS 13 à la fin de l’année dernière, mais il ne prend en charge que Apple Maps. Apple a commencé à offrir à d’autres développeurs la possibilité d’en profiter en mars avec la sortie d’iOS 13.4, et marque aujourd’hui la finalisation du support de Google pour cette fonctionnalité.

Google Maps fonctionne avec le tableau de bord «CarPlay» sur tous les véhicules pris en charge par «CarPlay» dans le monde. Le système d’infodivertissement CarPlay d’Apple est disponible dans 97% des voitures neuves

Google Maps peut être téléchargé gratuitement depuis l’ App Store .