Apple Watch

La détection de chute d’Apple Watch envoie des secours en quelques minutes pour un cycliste renversé

Il y a de fortes chances que la détection de chutes soit actuellement désactivée sur votre Apple Watch. Mais l’histoire d’un homme de San Francisco illustre pourquoi vous devriez aller de l’avant et changer cela.

William Bout, un designer basé dans la région de la baie, a publié un tweet ce matin indiquant qu’il avait été heurté par une voiture sur son trajet en vélo pour se rendre au travail ce matin. Alors qu’il était inconscient après l’accident, son Apple Watch a apparemment composé le 911 automatiquement.

«Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de l’événement, mais l’Apple Watch a automatiquement appelé le 911…», a écrit Bout. “Et les ambulanciers étaient là en quelques minutes.”

Dans des tweets ultérieurs, Bout a ajouté qu’il avait quitté l’hôpital et qu’il se reposait les prochains jours. Bien qu’il note qu’il va bien, il a dit que son vélo et son casque avaient été endommagés lors de l’accident.

L’Apple Watch ne dispose pas réellement d’un mode de détection d’accident de vélo ou de voiture, mais ils ont la détection de chute , qui peut automatiquement initier un appel SOS d’urgence si l’utilisateur subit une chute brutale. Un modèle équipé cellulaire ou la présence de votre iPhone à proximité est toutefois requis.

Si un utilisateur ne répond pas dans la minute, la montre contactera automatiquement les services d’urgence et les contacts d’urgence d’un utilisateur avec un message et l’emplacement actuel de la personne.

La détection des chutes est activée par défaut pour les utilisateurs âgés de 65 ans ou plus. Mais n’importe qui peut (et devrait probablement) activer la fonctionnalité sur sa propre Apple Watch Series 4 ou Series 5 .

Encore une fois, la fonction n’est pas conçue pour les accidents de vélo ou de voiture. Mais c’est en fait la deuxième fois que nous voyons la fonctionnalité aider après un impact soudain. L’année dernière, Fall Detection a aidé à guider les autorités vers une femme de 87 ans qui avait été victime d’un accident de voiture .

(La fonction Emergency SOS a également aidé d’autres victimes d’ accidents de voiture à contacter les services d’urgence.)

La fonctionnalité n’est pas tout à fait parfaite et pourrait signaler certaines activités à fort impact comme des chutes potentielles. Mais votre montre ne composera pas automatiquement le 911 si vous rejetez la notification après une chute brutale. Si vous possédez une Apple Watch Series 5, votre portable peut même contacter les services d’urgence locaux lorsque vous voyagez à l’étranger.

Pour cette raison, nous recommandons à la plupart des utilisateurs d’ aller de l’avant et d’activer la détection des chutes , en particulier s’ils se rendent au travail à vélo.

Inscrivez vous à la Newsletter

Derniers blogs et Bons Plans!


Related posts

Laisser un commentaire