Apple Watch

Shift Keyboard cette application ajoute un clavier complet à votre Apple Watch

Vous pouvez envoyer des messages directement depuis votre poignet à l’aide d’une Apple Watch. Mais contrairement aux plus grands appareils à écran tactile d’Apple, la saisie de texte se fait un peu différemment.

D’une part, il n’y a pas de clavier sur l’Apple Watch. Au lieu de cela, les utilisateurs doivent se fier à la dictée vocale ou au gribouillage pour saisir du texte. Basé sur la taille de l’écran de la montre, cela a du sens. Mais si vous avez déjà voulu un véritable clavier sur l’Apple Watch, il existe maintenant une application pour cela.

L’application s’appelle Shift Keyboard et a été créée par le développeur Adam Foot. Et il ajoute simplement un clavier complet à l’écosystème watchOS, avec toutes les lettres, chiffres et autres caractères dont vous pourriez avoir besoin.

Mais si l’idée d’avoir un clavier sur un si petit écran ne vous semble pas intuitive, ne vous en excusez pas. Shift Keyboard a encore quelques astuces dans sa manche.

Il existe deux types de claviers affichables dans Shift: Complet et Précis.

La dernière des deux options affiche des caractères de grande taille, que vous pouvez faire défiler avec un robinet ou la couronne numérique. Vous pouvez même modifier la disposition du clavier en ordre alphabétique AZERTY ou QWERTY.

Le clavier complet est l’endroit où Shift brillera vraiment pour la plupart des utilisateurs. Il affiche à peu près tout un clavier de style iOS sur l’Apple Watch.

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, chaque touche est assez petite sur un écran Apple Watch. Ainsi, Shift utilise des fonctionnalités de texte prédictif et des suggestions de mots pour faciliter la saisie d’un message rapide.

Bien sûr, Shift est une application relativement nouvelle sur une plate-forme relativement naissante (watchOS ne possède des applications autonomes que depuis environ un an, par exemple). Il existe certaines limitations avec le jeu d’outils de développement watchOS, ce qui se traduit finalement par le fait que Shift n’est compatible qu’avec l’application Messages native.Commentaire

Avec tout cela à l’esprit, Shift pourrait toujours être une option décente pour les utilisateurs qui doivent envoyer un message depuis leur poignet sans utiliser Siri ou Scribble. Et, si Apple ouvre un peu plus l’écosystème watchOS, Shift et d’autres applications comme celle-ci pourraient apporter des fonctionnalités supplémentaires au portable.

L’application coûte actuellement 2,29 Euros sur l’App Store et vous aurez besoin d’une Apple Watch exécutant watchOS 6 ou une version ultérieure.