écran RétinaApple Watch Series 5
Apple Watch

Un aperçu de l’écran Rétina toujours actif Apple Watch Series 5

Pendant longtemps, l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté Apple Watch consistait à inclure un écran qui ne s’éteint jamais. Enfin, l’Apple Watch porte bien son nom. 

Bizarrement, l’aspect le plus déroutant des générations précédentes d’Apple Watch est qu’il fallait réveiller la montre pour voir l’heure. Dans la dernière montre Apple Series 5, ils ont ajouté un écran qui ne dort jamais, mais qui possède à la place un écran à rétine permanent. Il utilise un écran LTPO ultra-basse consommation qui reste éveillé toute la journée, tout en préservant la durée de vie de la batterie. Cette nouvelle montre Apple Watch peut réduire son taux de rafraîchissement de l’affichage à 1 Hz, de sorte que l’écran utilise à peine la batterie.

Maintenant, grâce à la technologie OLED de l’Apple Watch, il est possible de désactiver les pixels individuels pour économiser la batterie, ce qui permet à la montre de disposer de toute sa vie utile.

Lorsque vous soulevez votre poignet, la montre s’allume normalement et passe d’un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 60 Hz. Lorsque vous abaissez votre poignet, la montre passe en mode faible consommation, où la trotteuse disparaît, car il s’agit d’un élément qui change constamment en utilisant davantage de piles, de sorte que l’heure ne change que chaque minute. L’écran s’assombrit lui aussi, mais affiche toujours des informations sur vos applications préférées.

Cette nouvelle fonctionnalité sera très utile dans de nombreuses situations, par exemple, si vous dînez et que vous souhaitez vérifier l’heure sans avoir l’air impoli, ou lors d’un entraînement intensif lorsque lever le poignet n’est tout simplement pas possible. Même en plein soleil, vous pouvez toujours lire l’heure en raison de la luminosité maximale de 1000 nits affichée à l’écran.

Selon certaines rumeurs, la fonctionnalité de suivi du sommeil sortira en 2020 sur l’Apple Watch Series 6, ce qui constituera une mise à niveau plus importante dans l’ensemble.

Related posts

Laisser un commentaire