Apple Watch

Vous achetez une nouvelle Apple Watch? guide achat 2019, ce que vous devez savoir

Décider que vous voulez une montre Apple peut être simple. Savoir quelle Apple Watch choisir? C’est une autre histoire, mais prendre quelques décisions peut restreindre vos choix. Savoir quelles fonctionnalités sont disponibles et quels prix peuvent vous aider à prendre la bonne décision d’achat Apple Watch avant de l’acheter.

Vous achetez une nouvelle Apple Watch? guide achat 2019

Vous avez besoin d’un iPhone pour utiliser Apple Watch

La première chose à savoir est que Apple Watch nécessite un iPhone – en particulier un iPhone 6S ou supérieur doté du dernier logiciel.

Vous pouvez coupler plusieurs Apple Watch au même iPhone, mais vous ne pouvez pas configurer une nouvelle Apple Watch sans iPhone.

Cette restriction signifie que l’Apple Watch ne fonctionnera pas avec les smartphones Android. Les modèles Apple Watch avec cellulaire peuvent passer des appels et recevoir des messages en dehors de l’iPhone, mais il est toujours impossible de configurer une nouvelle Apple Watch sans la connecter à un iPhone avec le même compte.

C’est une limitation qui pourrait un jour être assouplie, mais l’Apple Watch a toujours besoin de l’iPhone pour le moment. 

Apple vend deux versions de Apple Watch

Si vous achetez une toute nouvelle montre Apple Watch aujourd’hui, la plupart des détaillants proposent deux modèles: la Apple Watch série 3 et la montre Apple Watch série 5.

Apple Watch Series 3 est sorti depuis deux ans et commence maintenant à 229 Euros. 

Les principales caractéristiques de l’ Apple Watch Series 3 comprennent:

  • Intégration iPhone avec Messages, Mail et notifications
  • GPS intégré pour le suivi des séances d’entraînement en plein air
  • Cellulaire facultatif pour utiliser loin de l’iPhone

Apple Watch Series 5, qui commence à 449 Euros, est la dernière version. Le nouveau modèle inclut les mêmes fonctionnalités et introduit un affichage permanent qui indique toujours l’heure. Les modèles précédents éteignent l’écran jusqu’à ce que vous leviez le poignet pour préserver la durée de vie de la batterie.

Les principales caractéristiques de l’ Apple Watch Series 5 comprennent:

  • Un ECG intégré (ou EKG) pour prendre un électrocardiogramme et détecter la fibrillation auriculaire
  • La possibilité d’appeler automatiquement les secours et d’avertir un contact d’urgence en cas de chute et de perte de connaissance
  • Assistance des services d’urgence internationaux pour les appels à l’aide lorsque vous voyagez dans d’autres pays

L’ECG et la détection de chute sont également disponibles sur Apple Watch série 4, mais Apple ne vend plus le modèle de l’année dernière. Le choix de la montre à acheter dépend du budget et des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Quelle montre Apple est la meilleure valeur?

Apple Watch Series 3 est une excellente recommandation pour beaucoup de gens, maintenant que son prix est compétitif par rapport aux smartwatch Fitbit. Si vous achetez une toute nouvelle montre Apple Watch mais ne savez pas s’il en vaut la peine, la Apple Watch série 3 est le meilleur choix pour le moment.

Si vous voulez vraiment économiser, vous pouvez souvent trouver des modèles Apple Watch d’occasions et remis à neuf pour moins cher. Un élément clé à savoir lors de l’achat d’une montre Apple d’occasion est qu’Apple prend toujours en charge les modèles Series 1 et Series 2, mais que la première génération d’Apple Watch qui était antérieure à la série 1 ne fonctionne plus avec les nouveaux iPhones.

Quelle montre Apple Watch convient le mieux aux fonctionnalités de santé?

Si la montre est principalement conçue pour être utilisée avec des fonctionnalités de santé, Apple Watch Series 5 en vaut la chandelle. La détection des chutes et la capacité de détecter les problèmes cardiaques nécessitant un traitement médical ont été décrites par les clients réels comme des caractéristiques de sauvetage.

Cependant, vous ne devrez peut-être pas dépenser deux fois plus cher pour d’importantes fonctionnalités de santé.

Apple a abandonné le modèle Série 4 de l’année dernière lors de l’introduction de la nouvelle version, mais certains détaillants proposent toujours le modèle de l’année dernière avec ECG et détection des chutes. Les modèles Apple Watch série 4 neufs et usagés ou remis à neuf sont proposés à un prix inférieur à celui de la série 5, car les revendeurs vendent leur ancien stock.

Autres décisions d’achat à connaître

Savez-vous quel modèle “Series” est pour vous? Il reste encore quelques décisions à prendre pour choisir l’Apple Watch qui vous convient le mieux.

L’Apple Watch est disponible dans différentes tailles, couleurs et matériaux. Tous les modèles incluent désormais le GPS pour trouver la position, mais tous les modèles ne disposent pas d’une connectivité cellulaire pour rester connectés à l’extérieur de l’iPhone.

L’Apple Watch série 3 propose trois options: – tailles d’écran de 38 mm et 42 mm (mesurées verticalement) – boîtier en aluminium se terminant en argent ou gris foncé – GPS uniquement ou GPS + cellulaire

L’Apple Watch série 5 ajoute à la liste des choix le matériau du boîtier: – tailles d’écran de 40 mm et 44 mm (mesurées verticalement) – matériaux de boîtier en aluminium, acier inoxydable, titane et céramique – les boîtiers se finissent en argent, gris gris, noir ou blanc selon le choix matériel de cas – GPS seulement ou GPS + cellulaire

Des tailles d’écran plus grandes et davantage de matériaux de qualité supérieure s’ajouteront au prix de base, mais toutes les fonctionnalités d’Apple Watch fonctionneront de la même manière. Les versions cellulaires coûtent également plus cher au début, mais vous n’avez pas à utiliser le service. Vous ne pouvez pas ajouter de connectivité cellulaire à une montre GPS uniquement, mais vous pouvez ajouter ou annuler un service cellulaire à tout moment.

Voir aussi notre article : Apple Watch: 9 raisons de passer de la série 3 à la série 5

Ce qu’il faut savoir sur les bracelets Apple Watch

Passons maintenant au choix final d’achat d’Apple Watch: le bracelet de montres. Les boutiques en ligne et les magasins Apple permettent désormais de choisir le bracelet que vous souhaitez associer à votre Apple Watch avant de l’acheter. L’expérience appelée Apple Watch Studio n’est pas proposée par d’autres distributeurs.

Vous pouvez toujours changer le bracelet que vous utilisez plus tard avec l’Apple Watch. Tous les modèles Apple Watch utilisent le même design de bracelet interchangeable. Il existe deux tailles de bracelet à connaître: les bracelet de 38 mm et 40 mm sont compatibles et les bracelet de 42 mm et 44 mm sont compatibles. Il n’est pas recommandé de mélanger des tailles de bande avec des tailles de montre, mais vous pouvez absolument utiliser des bracelets tierces non vendues par Apple.

Nous vous invitons aussi a visionner le guide d’achat video par Nowtech

Related posts

Laisser un commentaire