Apple Watch

Walkie-Talkie sur Apple Watch Comment l’utiliser

Walkie-Talkie est une application Apple Watch amusante et gratuite qui permet de parler facilement à des amis. Voici comment le configurer et discuter.

L’Apple Watch vous a toujours permis de prendre des appels et de répondre à iMessages, mais en 2018 (avec le lancement de watchOS 5), une autre méthode de communication a été ajoutée au répertoire: une application de chat audio appelée Walkie-Talkie. Dans cet article, nous montrons comment utiliser Walkie-Talkie pour parler à vos amis et votre famille.

Qu’est-ce que le talkie-walkie?

Walkie-Talkie est une application Apple Watch qui est arrivée avec la mise à jour watchOS 5 et qui reste dans watchOS 6. Elle est conçue pour reproduire l’expérience de l’utilisation d’un talkie-walkie à l’ancienne et vous permet de parler en temps réel à une autre personne, via la montre.

Comment configurer Walkie-Talkie

Lorsque vous ouvrez l’application Walkie-Talkie, vous verrez une liste de personnes à qui vous pouvez parler. Pour en ajouter de nouveaux, appuyez sur le signe plus en bas de la liste et Walkie-Talkie proposera des personnes de votre liste de contacts plus large. Sélectionnez-en un et il apparaîtra alors comme une nouvelle icône jaune sur la liste.

De cette façon, vous pouvez ajouter plusieurs contacts à la liste de Walkie-Talkie. Continuez simplement à appuyer sur le signe plus chaque fois que vous souhaitez ajouter une nouvelle personne.

Comment lancer une conversation Walkie-Talkie

Ouvrez l’application – il y a une nouvelle complication qui vous permet de le faire directement depuis le cadran de votre montre – et appuyez sur l’une des icônes de contact jaunes sur l’écran principal pour commencer à parler à cette personne. (Il y a une bascule de curseur en haut intitulée Disponible. Si elle est verte, vous pourrez voir qui est réellement disponible pour parler.)

La première fois que vous contacterez quelqu’un via Walkie-Talkie, il devra autoriser la conversation à se poursuivre, mais il s’agit d’une offre unique: le bouton sur lequel il touche est intitulé Toujours autoriser. À partir de ce moment, vos appareils se considéreront comme fiables et permettront aux conversations d’être lancées unilatéralement par l’une ou l’autre des parties. L’autre recevra un bourdonnement haptique et la conversation commencera.

Comment utiliser Walkie-Talkie sur Apple Watch

L’application a une interface incroyablement simple: juste un énorme cercle jaune nommé TALK. Maintenez le bouton enfoncé et vous pouvez parler; lâchez prise et écoutez. C’est aussi simple que ça.

Il y a un autre meuble d’écran, et c’est un bouton de sourdine en haut à droite. Appuyez dessus pour désactiver l’audio.

Comment utiliser Walkie-Talkie sur Apple Watch

Dépannage

Nous avons généralement trouvé que Walkie-Talkie était simple et facile à utiliser, et nous n’avons pas trouvé de nombreux problèmes. Mais chaque fonction technique a mal tourné au moins une fois. Voici quelques pierres d’achoppement que vous avez pu rencontrer.

Plus radicalement, Walkie-Talkie a été désactivé pendant une courte période à l’été 2019 après qu’Apple ait trouvé une vulnérabilité de sécurité qui pourrait permettre l’écoute clandestine; il a été restauré avec la mise à jour iOS 12.4. Donc, votre première étape, si vous rencontrez des problèmes avec Walkie-Talkie, devrait être de mettre à jour iOS sur l’iPhone compagnon et watchOS sur la montre elle-même, vers les dernières versions.

Il y a également des obstacles de base à franchir lors de l’initiation de conversations. Cela peut sembler évident, mais le destinataire de votre chat devra avoir une Apple Watch – et lorsque vous parcourez votre liste de contacts, il n’est pas immédiatement évident de savoir qui en a un et qui n’en a pas. Cela peut entraîner un processus d’essais et d’erreurs fastidieux dans lequel vous essayez continuellement d’inviter des personnes, avant que Walkie-Talkie ne vous rappelle qu’ils doivent avoir une Apple Watch.

L’Apple Watch du destinataire doit également être rechargée et allumée. En théorie, la bascule Disponible devrait aider ici, mais nous avons constaté que parfois un contact apparaît toujours malgré le fait qu’une Apple Watch à consommation électrique reposait quelque part sur une étagère. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu’un, le manque de batterie de sa montre pourrait bien être le problème, et vous devez le contacter par d’autres moyens.